"Le café doit être noir comme l'enfer, fort comme la mort, doux comme l'amour" - proverbe turc
La caféine allonge en effet la durée de vigilance et retarde l'apparition de la sensation de fatigue, notamment lors des tâches intellectuelles ou répétitives.
Voilà quelques uns des vertus du Café :
- La caféine puisque celle-ci facilite la digestion en augmentant la sécrétion de salive et d'enzymes digestives et en favorisant le transit intestinal.
- La caféine peut aussi influencer la performance sportive : au niveau du système nerveux, elle facilite la vigilance et entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque.
- Diminue les troubles de la mémoire liés à l’âge, et améliore la mémoire à long terme, la capacité à anticiper et les performances aux tests psychomoteurs.
- A long terme, la consommation quotidienne de 5 à 6 tasses de café se traduit par une diminution du risque de diabète de type 2 (diabète gras ou non-insulinodépendant).
- La caféine augmente le temps d'endormissement et diminue la qualité du sommeil pendant 3 à 4 heures. C'est que la caféine active les régions cérébrales impliquées dans le cycle veille/sommeil.
Café à la mort :)
RépondreSupprimerj'ai passé une grande durée à ne pas gouter un verre de café, car il me fait des maux au niveau de l'estomac, par contre maintenant je l'aime bcp et je l'adore aussi.. VivE le café :)