mercredi 12 janvier 2011

La fermeture de Facebook le 15 mars 2010

La fermeture de Facebook le 15 mars 20111

Le canular a été publié, le week-end dernier, dans le journal satirique américain Weekly World News..

Mark Zuckerberg, le fondateur du plus grand réseau social au monde, aurait révélé que “Facebook est devenu hors contrôle et que la gestion de cette entreprise a ruiné sa vie ” au cours d’une prétendue conférence de presse, à Palo Alto. A croire qu’il ne dispose pas d’une équipe de petites mains pour le relayer. Les utilisateurs auraient alors jusqu’à cette date pour retirer leurs photos, faute de les voir supprimées.

Conséquence de cette rumeur qui a fait le tour du net : plus de 11 000 commentaires ne serait-ce que sur le site du journal américain cité ci-dessus. Entre les réactions du type “please, don’t do that” (SVP, ne fais pas çà) et les “God bless Mark Z.”(Que Dieu bénisse Mark Z), il y a aussi ceux qui saisissent l’opportunité pour communiquer sur d’autres plateformes sociales, à l’instar de “Myflog”, simulacre d’un réseau social dont l’ergonomie n’est pas sans rappeler celle de Facebook. Quoi qu’il en soit, qui pourrait croire que le créateur de Facebook serait prêt à abandonner un site dont la valeur est estimée à près de 8 milliards de dollars ?

aufaitMaroc

mardi 11 janvier 2011

La naissance d'un veau à deux têtes en Géorgie !

Une télévision locale géorgienne a annoncé la naissance d'un veau à deux têtes. Rejeté par sa mère, une femme le maintient en vie en le nourrissant au biberon.
Cet évènement était déjà arrivé il y a six mois en Egypte. Et c'est maintenant en Géorgie, dans le village d'Abedad, qu'est né un veau pourvu... de deux têtes ! C'est ce rapporte la télévision locale, qui a filmé l'animal. Ce dernier a été rejeté par sa mère, et c'est maintenant Ludmila Jgarkava, l'éleveuse, qui tente de le maintenir en vie en le nourrissant au biberon toutes les trois heures.
Cette Géorgienne pensait ne s'attendait toutefois pas à pareil naissance. En effet, elle se préparait à l'arrivé de jumeaux. Au lieu de ça, elle a fêté la naissance d'une bête pourvu de deux têtes, quatre yeux et trois oreilles. Malgré ses difformités, son espérance de vie ne devrait pas être réduite. A noter qu'il y a un an et demi, un veau à deux têtes était également né en Belgique.